jeudi 16 décembre 2010

Chrystel Mialet "Geisha"

C'est avec une grande sensibilité,
beaucoup de pudeur et de poésie que Chrystel
nous transporte dans ce monde mystérieux des Geishas.
Je suis complètement fascinée par sa peinture....













"... Artiste peintre inspirée par l’Asie, le Japon, le Zen et plus particulièrement les Geisha, dont le sujet est une éternelle source d’inspiration... Véritable passionnée, j’exprime ce que je ressens et ce qui me touche au travers de ma peinture… Peinture à l’huile et matière craquelée sur toile, avec pinceaux, spatules et chiffons…

Je retranscris mes sensations et mes émotions dans mes œuvres... les couleurs, les visages, la poésie, la tendresse, le charme, la sérénité se dégagent de ses toiles… un travail de peu de couleurs qui met en valeur les différentes nuances et le coté très épuré du style japonais… plus particulièrement le rouge de la passion, de la douleur, de la force, du bonheur… une grande sensibilité dans le travail… et une recherche de jeu entre l’ombre et la lumière, peut-être le lumière particulière non directe qui entre dans les maisons japonaises…

Je tente de faire surgir à la surface, les sentiments qui sont au plus profond de l’être humain par une expression totalement épurée, qui se situe à la limite de l’abstraction. On peut sans doute dire que c’est l’âme humaine à travers le masque et rien d’autre…
J’espère inciter les gens à ressentir autant qu’à regarder mes tableaux… à capter le raffinement et la poésie qui se dégage de ma peinture…"

 Chrystel Mialet
Texte et photos prises sur ce site

























Aucun commentaire: